À quel prix peut-on prendre la viande de bœuf de Kobe ?

viande de bœuf de Kobe prix

Le Japon est aujourd’hui l’une des puissances du monde. Ce pays s’est révélé au monde par sa civilisation aussi riche et par ses multiples ses exploits pour le développement. Il regorge également de merveilleuses villes et de plusieurs autres atouts qui le rendent unique. Parmi ses richesses, figure une viande de bœuf caractérisée de la viande de Kobe. Cette viande, aussi douce qu’elle, soit est plébiscitée pour toute l’importance que lui accorde le peuple japonais. Dans cet article, nous vous invitons à mieux vous renseigner sur la viande de bœuf de Kobe.

Qu’est-ce que la viande de bœuf de Kobe ?

Comme son nom l’indique, la viande de bœuf de Kobe est une viande consommable et reconnue sur le plan mondial pour diverses raisons. Kobe est une ville japonaise, cette viande est donc originaire de cette ville et est issue des bœufs de la race Japanese Black. L’élevage de ces derniers se fait uniquement dans la ville japonaise de Kobe et est régi par de fortes lois dans le but de préserver son identité.

Tendre avec une saveur de noisette, cette viande représente l’une des richesses nationales du Japon. Pour certaines personnes, il s’agit simplement de la meilleure viande au monde, car elle est très douce à savourer et sa cuisson reste très simple.

Quelle histoire se cache derrière la viande de Kobe ?

Dans des pays comme le Japon où le bouddhisme bat son plein, la viande de bœuf est interdite de consommation. L’animal est préservé pour des fins agricoles et tous les efforts sont ménagés pour qu’elle reste très endurante. Entre les années 1603 et 1868, la viande de bœuf ne peut être consommée que par l’empereur, les guerriers et les seigneurs.

Lisez  Gerber une palette : comment réussir ?

Cependant, à partir de 1868, le Japon s’est ouvert au monde, ce qui a entraîné l’abolition de la règle interdisant la consommation de viande de bœuf aux citoyens. Au fur et à mesure que les années passaient, les complexes autour de cette viande ont disparu et la commercialisation de cette dernière est devenue possible. Déjà en 2012, cette viande était accessible aux USA, mais elle est importée du Japon. Quelques années plus tard, elle était également accessible dans l’Europe.

Avant qu’une viande de bœuf ne reçoive la certification de viande Kobe, certains critères doivent être respectés. Tout d’abord, l’éleveur doit être membre de l’association Kobe. Aussi, avant que la viande d’un bœuf ne soit certifiée viande de Kobe, elle doit être génétiquement de la lignée Tajima, de la race Wagyu Japanese Black. Les animaux doivent être élevés dans la région de Hyogo.

Pour obtenir la certification, s’il s’agit d’un mâle, il doit être castré. Quant aux femelles, elles ne doivent jamais porter de veau. L’animal doit être abattu lorsque son âge est situé entre 28 et 32 mois. Il doit être nourri aux céréales et doit prendre une eau pure.

Combien coûte la viande de bœuf de Kobe ?

Vu ses nombreuses particularités et toutes les contraintes associées à son élevage, il n’y a aucun doute que son prix soit différent de celui des autres viandes. La viande de Kobe coûte plus cher que toutes les autres viandes.

À la source, la viande de Kobe coûte entre 200 et 500 euros le kilo.  Le prix dépend du morceau et ne peut jamais être en dessous de 200 euros. En Europe ou aux USA, elle coûte encore plus cher, car elle n’est pas produite dans ces zones, mais est importée. Toutefois, elle vaut bien son prix, car en plus d’être bonne à savourer, elle possède encore des vertus.

Lisez  Zone téléchargement : présentation, nouvelle adresse et avantages

En effet, contrairement à certaines viandes, celle de Kobe contient une graisse bénéfique pour la santé. Il s’agit des acides gras mono-insaturés et des oméga 3. Ces graisses participent activement à un fonctionnement idéal de notre système cardiovasculaire. Sa cuisson est très simple et elle se fond très vite dans la bouche. Le rapport qualité/prix lié à la viande de Kobe est très alléchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *