La fortune de Tom Cruise : comment s’est-elle bâtie ?

tom cruise

Tom Cruise est un acteur cinématographe et cascadeur américain né à Syracuse le 3 juillet 1962. De son réel nom Thomas Cruise Mapother IV, il fait partie des acteurs disposant des plus grandes fortunes au monde. Découvrez dans les lignes à suivre tout ce qu’il importe de savoir à propos de sa fortune.

Quelles sont les principales sources de revenus de l’acteur Tom Cruise  ?

tom cruise fortune

La richesse de Tom Cruise est le fruit d’un véritable labeur. En effet, l’acteur producteur et cascadeur né dans l’État de New York tire sa fortune de plusieurs sources de revenus. Au nombre de ces différentes sources de revenus, nous pouvons évoquer le cinéma et le monde des affaires.

Première source de revenus de Tom Cruise : le monde des affaires

Tom Cruise est un producteur qui a investi massivement dans la production de plusieurs films durant sa carrière. En effet, Tom Cruise a procédé à la création de Wagner Production encore appelée la société Cruise avec Paula Wagner en 1993. Avec cette société, l’acteur américain a créé des collaborations très fructueuses avec des personnes influentes. Au nombre de ces personnes, nous pouvons citer :

  • Robert Town Merhig ;
  • Brian de Palma ;
  • Elias Merhige ;
  • Bryan Singer ;
  • Billy Ray ;
  • Cameron Crowe ;
  • John Woo ;
  • Alejandro Amenabar ;
  • Steven Spielberg.

Lorsque la cofondatrice de la société Cruise partit, Tom Cruise procéda à la création du Tc Production. Cette société de production rapporte à l’acteur américain une fortune considérable.

Lisez  Zone téléchargement : présentation, nouvelle adresse et avantages

Deuxième source de revenus de Tom Cruise : le cinéma

L’industrie cinématographique est l’une des principales sources de revenus de Tom Cruise. En tant qu’acteur, il produit et réalise lui-même la majorité de ses films. Après avoir travaillé pour diverses industries par le passé, Tom Cruise à décidé de devenir indépendant. Il a ainsi amassé une fortune importante devant les caméras. Il est l’acteur clé du film Mission impossible et de plusieurs autres films américains. Mensuellement, Tom Cruise reçoit un salaire allant jusqu’à 54 millions de dollars.

Grâce à l’industrie cinématographique et ce qu’elle lui rapporte comme revenu mensuel, Tom Cruise fait partie aujourd’hui des acteurs de films les mieux payés au monde. Sa fortune atteint la barre des cent millions de dollars après qu’il ait joué en tant que Ray Ferrier dans le film The war of the world. Une rentrée colossale est réalisée par Tom Cruise grâce à sa franchise Mission impossible. Il a amassé près de 290 millions de dollars avec cette franchise.

À combien s’élève la fortune de Tom Cruise  ?

Le magazine people With Money a tenu compte des gains directs de Tom Cruise et des différents revenus issus de ses partenariats pour le classer parmi les acteurs les mieux payés sur la planète. Selon les calculs du magazine, Tom Cruise pèse plus de deux-cent-quarante-cinq-millions d’euros. Évaluée en dollars, la richesse de Tom Cruise remonte à près de cinq cents millions de dollars dont deux cent cinquante millions de dollars sont accumulés en mission. Selon les sources comme Forbes, sa fortune est estimée à environ 600 millions de dollars en 2022.

Lisez  Comment trouver une assurance auto adaptée à ses besoins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *