Myemrys : comment ça marche, ce service pour contrôler ses dépenses ?

myemrys

Avec l’inflation de l’économie et la hausse des prix des achats, plusieurs solutions sont recherchées afin de protéger les citoyens et faire subsister les économies. Créé en 2014, Myemrys est un site français permettant aux individus d’effectuer des achats et faire des courses tout en économisant quelques jetons. Il se révèle aujourd’hui comme la solution la plus propice pour sécuriser l’économie des moins nantis tout en leur conférant d’autres prérogatives. Cet article vous livre les informations nécessaires pour appréhender ce service révolutionnaire.

Qu’est-ce que Myemrys et comment fonctionne-t-il ?

Communément connu sous la dénomination de Emrys la carte, Myemrys est un service offert par une coopérative française qui a pour but d’amenuiser au maximum les dépenses des citoyens. En effet, à travers un site dédié par cette coopérative, les utilisateurs de ce service effectuent leurs divers achats à travers des chèques fournis par le site. Ces chèques cadeaux substituent les cartes bancaires, le paiement en liquide ou par chèque dans les divers lieux de vente.

Son fonctionnement est assez limpide : au lieu d’effectuer vos paiements ailleurs, Myemrys à travers ses nombreux partenaires commerciaux vous permet d’effectuer directement vos achats sur sa plateforme. Lorsque vos achats sont réguliers sur le site, vous obtenez plusieurs bonus traduits en avantages qui vont jusqu’à l’octroi des avantages de fidélité qui s’amoncellent progressivement.

Après quelques mois, ces points de fidélité vous permettront d’obtenir des réductions sur vos courses. Et le plus intéressant, c’est la possibilité de faire ses courses tout à fait gratuitement au bout de quelques années de fidélisation à la plateforme.

Lisez  Melissa finance : tout ce que vous devez savoir

Comment souscrire au service d’Emrys la carte ?

La souscription à ce service d’achat solidaire est accessible à tout le monde, et ce via l’inscription au site. Préalablement, l’inscription est subordonnée au renseignement d’un lien de parrainage. Cependant, depuis le mois d’août 2022, en raison de la défaillance des liens de parrainage, ce système a été abrogé, laissant place au lien de recommandation.

Désormais pour accéder à l’inscription, vous devez nécessairement passer par un lien de recommandation que vous obtiendrez de quelqu’un qui fait déjà usage du site. Ce lien de recommandation vous sera envoyé par mail ou par messagerie et vous disposez de 7 jours calendaires pour valider votre place en finalisant l’inscription.

Par ailleurs, le droit d’adhésion est disponible en trois options :

  • La carte « ’acheteur »’ dont l’abonnement s’élève à 10 euros par an et est destiné à l’utilisateur qui n’entend pas parrainer quelqu’un ;
  • La carte « ’acheteur enchanté »’ qui vous permet d’avoir des filleuls et d’avoir des bonus sur leurs achats ;
  • La carte « ’enchanteur »’ qui offre plusieurs avantages dont la construction d’un large réseau, qui permet de glaner chaque fois de nombreuse prime sur les achats des filleuls.

myemrys 1

Quels sont les inconvénients liés à ce service ?

Malgré la ribambelle d’offres intéressantes qu’il offre, Myemrys n’en demeure pas moins limité dans son fonctionnement. Ce service présente quelques inconvénients qui ont été relevés dans l’avis des utilisateurs. La première faille du système se situe au niveau nettement trop long du délai de perception des avantages. En effet, la durée du processus pour pouvoir bénéficier de la monétisation des achats éprouve sinon écrase la patience de l’utilisateur.

Lisez  Intelligence Prime Capital : quel avis se faire au sujet de ce système ?

De plus, pour avoir des points de fidélité, vous devez effectuer régulièrement des commandes pour faire remarquer votre activisme. Et ce n’est pas tout ! À cela s’ajoute aussi le paiement de 5 euros à titre de frais de port pour recevoir vos chéquiers. Enfin, le dernier, mais pas le moindre est le parrainage qui n’est pas très apprécié par de nombreux utilisateurs, puisqu’il faut faire preuve d’une grande résilience avant de réussir l’installation de votre propre réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *