Yassine Yakouti : l’essentiel à retenir sur cet homme de droit

Yassine Yakouti : l’essentiel à retenir sur cet homme de droit

Avocat de nationalité franco-marocaine, Yassine Yakouti a vu le jour à Hauts-de-Seine et possède à son actif un parcours atypique. Immigré, son géniteur est d’origine marocaine et plus précisément de Casablanca. De son côté, sa mère a des origines aussi bien française que marocaine. En tant que tel, Yassine s’est beaucoup déplacé pendant sa tendre jeunesse vers ses origines (Maroc). Il faut préciser que ce dernier était un très bon élève à un tel point que sa passion des lettres et de la justice de même que son éloquence l’ont prédisposé à devenir avocat. Ce qu’il deviendra de toute évidence. Focus dans le présent contenu sur le parcours de ce grand homme.

Yassine Yakouti : partagé entre le Maroc et la France

Avec une origine marocaine, Yassine Yakouti est un avocat qui a passé sa vie à cheval entre la France et le Maroc. En raison des origines relativement différentes de ses parents, dans le même temps qu’il faisait ses études dans le pays de De Gaulle, il allait en vacances à Casablanca au Maroc.

Yassine a vécu toute son enfance dans la région des Hauts-de-Seine et plus précisément à Antony. Il faut souligner qu’en dépit du fait que son entourage croyait en un avenir d’avocat pour lui, Yassine en a été conquis grâce à une œuvre du célèbre Maitre Vergès.

Ce dernier lui a été d’une grande inspiration comme il aime l’affirmer. Yassine a obtenu son examen du Baccalauréat à Sceaux au Lycée dénommé Lakanal. Ses résultats scolaires lui ont servi de tremplin pour accéder au prestigieux institut de formation en droit dans la ville de Paris.

Lisez  Gerber une palette : comment réussir ?

Yassine Yakouti : le pénaliste au succès atypique

Juste à la suite de l’obtention de son diplôme de droit, Yassine Yakouti a automatiquement eu une carrière qui a décollé. Ainsi, il crée un cabinet dès janvier 2011 dont la mission principale était de venir en aide aux jeunes issus des quartiers.

Généralement, il a pour habitude de prendre en charge des affaires assez médiatisées. En témoigne l’iconique altercation survenue entre Booba et Kaaris. Il a été le porte-parole du rappeur Kaaris devant le tribunal dans cette fameuse affaire.

Il peut aussi être mentionné l’affaire d’espionnage porté par ce dynamique avocat devant le tribunal. Il a défendu cette fois-ci les intérêts des employés de l’enseigne Ikea qui faisaient l’objet d’un espionnage de la part des dirigeants. Ici encore, il a pu obtenir gain de cause pour ses clients. Toutes ces affaires ont grandement contribué à propulser sa carrière.

Des grandes ambitions nourries par Yassine Yakouti

La grande ambition entretenue par Yassine Yakouti était de devenir le Bâtonnier au Barreau de la ville de Paris. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa candidature à ce poste en 2020. Malheureusement pour lui, il n’a pu être élu. Mais, ce n’est certainement pas cet échec qui refrénera les objectifs de ce dernier.

Son parcours en est la preuve. Il a vraiment dû être résilient pour en arriver là. Pour la petite histoire, cet avocat s’est retrouvé dans l’obligation de cumuler plusieurs boulots pour supporter ses études d’un point de vue financier.

En tant que tel, il a été aussi bien chauffeur-livreur et conducteur d’engins que chauffeur des véhicules poids lourds. Vous comprendrez ainsi qu’il en faudra plus pour empêcher Yassine Yakouti d’atteindre son idéal.

Lisez  Zone téléchargement : présentation, nouvelle adresse et avantages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *